Section européenne espagnol

La section euro est une option de 2h par semaine; qui dit option dit donc possibilité de points en plus au bac, et si jamais l’élève ne réussit pas l’épreuve, la note ne compte pas.

La section européenne offre aux élèves intéressés par la langue et la culture espagnoles la possibilité d’un apprentissage approfondi.

Elle s’adresse à des élèves motivés et ayant des résultats corrects en espagnol et en histoire, et permet l’obtention, à la fin du cycle terminale, d’une mention “Section européenne” inscrite dans le diplôme du baccalauréat.

L’inscription en section européenne espagnol permet également à l’élève de passer un certificat de niveau B1 délivré par l’institut Cervantes, reconnu internationalement.

L’enseignement se fait par des professeurs d’espagnol et des professeurs d’histoire-géographie ayant une habilitation pour enseigner leur matière en espagnol. L’élève profite ainsi d’une heure supplémentaire d’enseignement en espagnol, et d’une heure d’histoire-géographie en espagnol.

L’épreuve finale consiste en un exposé oral de 10′ par l’élève sur un sujet étudié pendant l’année de Terminale, suivi d’un entretien oral de 10′. Si l’élève obtient la moyenne, la mention “section européenne espagnol” apparaîtra sur son diplôme, et les points conteront pour l’obtention du diplôme. En revanche, si l’élève ne réussit pas l’épreuve, la note n’est pas prise en compte pour l’obtention du bac, et l’élève ne sera pas pénalisé.